C'est l'un des films les plus étranges que j'ai pu regarder de toute ma vie, les 2 heures sont passées très rapidement et je peux te dire que Hereditary n'est pas qu'un film, c'est tout une expérience.
Je ne décrirais pas ce film comme "effrayant" mais plutôt comme perturbant, je ne conseille donc pas ce film si vous voulez passer une soirée à trembler de peur.
J'ai vu que le réalisateur était le même que "Midsommar" un film que j'ai trouvé tout autant "perturbant" que celui-ci, les deux ont un point communs, une fin qui laisse dubitatif; elle nous pousse à faire des recherches pour mieux comprendre.
Je conseille d'ailleurs aux personnes cherchant à comprendre les fins de ces deux films de le regarder une seconde fois afin de repérer des petits détails qui pourraient servir pour permettre d'un peu mieux comprendre ces dernières, ces détails en question peuvent nous échapper à cause de la durée assez longue de ces films.
Ari Aster a également réalisé le court-métrage disponible sur YouTube "The strange things about the Johnsons" ce court-métrage est censé aussi être du type "horreur" mais encore une fois il est plus "perturbant" que "effrayant".
Pour terminer sur Hereditary je trouve que ce film est indispensable à regarder pour les fans de films d'horreur.