Un film mauvais rempli d’incohérence et de déformation historique qui ne met pas du tout en valeur le grand homme qu’a été Napoléon.
Napoléon est réduit à un fou obsédée qui n’a que cause que des morts. La France n’a pas été capable de produit un bon film pour le bicentenaire et c’est donc les américains qui s’en sont chargé et qui ont produit cette bouse.
Une approche complètement faussée par la vison des événement par le réalisateur. La seule bataille présente est présenté par un bain de sang au lieux de l’exploit militaire qu’a été cette victoire. La victoire d’Austelitz n’est presque pas montrée et malgré le budget faramineux de ce film il n’ont pas pris la peine de montrer à l’écran cette incroyable victoire montrant le réel génie militaire de l’Empereur. Sa montée au pouvoir est complètement fausse avec des événement historique mélanger avec entre autre Marie Antoinette exécuté au mauvais moment et Robespierre présenté comme l’ennemie de Napoléon alors que c’est sont propre frère qui le présenta et le proposa pour la prise de Toulon qui eu lieux avant la mort de Robespierre pas après! En somme un film raté malgré un budget faramineux les américains n’ont pas sut marqué le génie de ce grand homme et ont préférer montrer des traits exagéré du plus grand stratège militaire de tout les temps.