Un bon film, simple et efficace. Pourtant je trouve pas très bien travailler, ce que je veux dire c'est qu'il manque quelque chose à ce film. C'est comme-ci il y avait une partie de l'histoire qui a été enlever. Les protagonistes, Flaque et Flamme (des noms vraiment..) je trouve également pas très travailler.
Ici nous avons Flamme : Je ne parviens pas à réellement m'attacher à celle-ci, je veux dire sa personnalité elle ne tourne qu'autour du magasin, et de sa famille. Et quand elle nous parles du fait que elle ne souhaites pas continuer la boutique, le film n'est pas assez explicite sur ce qu'elle veut exactement faire. Genre, si elle veut être libre, voir de nouveaux horizons et etc.
Flaque : Flaque, est un personnage.. Médiocre? Lui aussi sa personnalité n'est pas assez travailler, on a juste quelques petits détails sur lui de droite à gauche. Mais c'est tout, le reste tourne autour de Flamme.
Les thématiques abordées, tels que la xénophobie et etc, je trouve l'initiative très bonne mais encore pas assez poussés. Et l'univers? Je le trouve pas assez bien détaillé, dans le sens où on ne "connais" que l'histoire de Fireland, du peuple flamme donc. Et peu voire quasi pas des autres.
L'intrigue ne tourne que autour de la boutique, et je trouve que la relation de Flamme et Flaque pas assez détaillé aussi. Malgré ces défauts, c'est un film avec de très bon visuels et très bien détaillé visuellement.