Si Pierre Niney a excellemment interprรฉtรฉ son rรดle je reste nรฉanmoins moins dรฉรงue de cette nouvelle adaptation .le dรฉbut novateur prometteur d'un dรฉbut vif ,violent,sombre ,centrant 2 antagonistes : capitaine/hรฉros
Les scรจnes trรจs centrรฉes sur la lumiรจres ,les couleurs: le bonheur .
Le basculement vers la perfidie,trahison: sombres couleurs vers l'emprisonnement.
Puis la longueur justifiant des 4 premiรจres annรฉes en oubliette puis la jonction FERIA longue ,jalonnรฉe de bougies incongrues.... Trop fastidieuse
Une รฉvasion รฉmotionnellement bien ressentie entre le geรดlier qui vรฉrifie et les deux qui transporte ''le mort "
Et enfin le plouf salvateur .
MAIS nage de l'avant seul dans cette mer immense .....un retour chรขteau ultra court juste le temps d'apprendre : mariage,dรฉcรจs,enfant, on glisse sur l'ancien armateur et son fils.
,retour vers la mer et lรข oh miracle : il reprend la mer,seul ,ร bord d'un super voilier........
Des incohรฉrences gratuites,on gomme beaucoup de scรจnes qui apporteraient cette forme de rรฉdemption vers une vie au delร de celle sous le joug de ces infamies imposรฉes .on parle de justice plutรดt que de vengeance amรจre au regard de ce qui รฉtรฉ perdu .pierre Niney fait trop d'ombre aux autres personnages les rendant simples accessoires .
Seul le prince de Cavalcanti suscite une profondeur sacrificielle .la fin reste immuable : un dรฉpart vers un horizon qui dans cette version ne semble pas portรฉ d'espoir positif et rรฉdempteur .
Le rรดle de l'ex promise et des "traรฎtres" plutรดt insipides mis au second plan .
Beau film de souffranceS,de traitriseS ,
De manipulationS .
Que reste-t-il aprรจs?
Le vide?
Mais oรน est l'espoir?
La rรฉdemption ?
L'espรฉrance ?
Donc un bรฉmol pour le manque d'espรฉrance .