J'ai adorรฉ le premier opus, celui-ci ma dรฉรงu. L'histoire de l'รฉpisode prรฉcรฉdent รฉtait plus รฉmouvant, j'aime jouer sans "hud/ath", rien ร l'รฉcran. Il รฉtait possible avant de se repรฉrer facilement de par un monument, et de se dรฉplacer en effectuant que du Parkour. Dans ce deuxiรจme opus, les monuments sont trop loin pour รชtre pris pour point de repรจre, il y aussi beaucoup trop de terrains vagues, obligรฉ de jouer avec la boussole qui malheureusement pour moi indique la position de tout les ennemi. J'aime jouer en mode ninja un peu ร la "Tenchu", ici le jeu se veut plus bourrin, action, combat ouvert, il y a quand mรชme quelques missions cenarisรฉ qui se veulent discretes. Attention, ce jeu est trรจs bon, c'est juste qu'il s'adresse ร d'autres joueurs. Pour ceux qui aiment l'affrontement direct le jeu est parfait, et mรชme mieux que le premier. Les mรฉcaniques de combats ont รฉtait amรฉliorรฉs, le gameplay est plus fluide. Il est aussi possible de recruter une armรฉe d'Assassin, j'ai trouvรฉ รงa sympa. On est plus un gรฉnรฉral assassin qu'un ninja. Bon puis Rome n'est pas aussi jolie que Florence et Venise, beaucoup de ruine (je sais bien que c'est fidรจle ร ce que cela devait รชtre ร cette รฉpoque). C'est mon avis personnel et heureusement je fais parti de la minoritรฉ.