Pour citer Gerard de Nerval, je dirai dans un premier temps que Mario et Luigi l'รฉpopรฉe fraternelle est "รฉclatรฉ contre un bus". Etant fan de cette sรฉrie depuis ma petite enfance, de Bowser's inside story ร Dream time bros, en passant par Partners in time, jโattendais beaucoup de ce nouvel opus. C'est avec horreur que j'ai observรฉ mon enfance se faire massacrer la gueule ร coup de pelle dans une ruelle pleine d'urine. Tout a disparu, le jeux est vide, trop facile, pas du tout inventif, le gameplay est ennuyeux au possible, l'histoire (qui faisait en partie la force des opus prรฉcรฉdents) pourrait tenir sur un post-it, les personnages n'ont aucun intรฉrรชt et leurs lignes de dialogue me donnent envie d'abolir la peine de mort pour pouvoir tuer plus lentement les personnes qui les ont รฉcrites. La seule qualitรฉ que je lui trouve est peut-รชtre la rapiditรฉ avec laquelle il se ferme quand on รฉteint la console.