La DA, la musique comme toujours au top. Le gameplay prismatique est fun mais est un pas de plus vers la suppression de l'utilité des 3 classes (DPS/Heal/Tank). Je n'ai absolument pas aimé la fin mièvre qui vient terminer cette longue histoire de gaming. Une fin façon marvel sans enjeux (on se sait vainqueur avant l'affrontement), sans risque, sans perte. Jamais nous nous sentons en danger, jamais nous avons l'impression que nos actes comptent. La seule perte restera celle de Cayde qui nous offre un fabuleux fan service (que j'ai beaucoup apprécié), mais le studio ne se sera jamais motivé à prendre de vrais risques comme "Renégats"(meilleurs DLC à mon sens) à pu le faire à son époque. Je ne suis pas client des happy end marvelistique et des méchants manichéen.