Est ce qu'on a quand mรชme le droit de dire qu'un film a mal vieilli ? J'ai vu "Danse avec les Loups" 25 ans aprรจs sa sortie. J'en attendais beaucoup. Il s'avรจre que le film est long. Trรจs long. Et dรฉcevant. Les pagayes et scรจnes sont beaux mais les scรจnes "d'interactions" sont neu-neu, que รงa soit la rencontre avec les indiens ou la romance dont on aurait pu se passer dans le film. A sa sortie ce film a รฉtรฉ reรงu comme une auto-critique des Etats-Unis. Il montre en effet la bรชtise de l'armรฉe, l'humanitรฉ des Indiens mais ce message est assez inaudible aujourd'hui. Les personnages restent manichรฉens. Les gentils sont trรจs gentils, les mรฉchants trรจs mรฉchants, le coup de cลur du hรฉro trรจs neu-neu (รฉvidemment ce n'est pas une indienne mais une blanche). Bref, un รฉpisode de sรฉrie pourquoi pas, mais 3h43 non...