Je suis très partagé sur cette série. Les acteurs jouent très bien, les dialogues en arabe et en hébreu sont très bien fait. Les scènes d'action sont bonnes. C'est très prenant et immersif.
Par conre je n'apprécie pas le fait que cela soit trop manichéen. Il ne me semble pas voir vu des palestiniens positifs (hormis d'avoir des rôles de collabo) finalement les motivations des palestiniens du hamas, fatah ou en simple citoyens palestiniens, ne sont jamais expliqués.
Le personnage principal Doron infiltre une famille palestinienne, il semble très aimé par ces derniers. Puis ils découvrent sa vérité qu'il est un agent infiltré, ils sont tristes, et Doron doit neutraliser l'un des membres qui meurt. Et j'ai trouvé que Doron était très froid aucun remord, alors qu'en réalité il y un minimum d'humanité j'imagine, la personne qui fait ça est triste d'avoir peiner les gens infiltrés. L'amitié entre Juif israelien et palestinien n'est donc jamais montrée. Quand il y en a ce n'est que du faux, pour servir l'intérêt des Israéliens (capitaine Ayoub et le chef du Fatah). Je trouve que cela est vraiment dommage.
Je suis gêné par rapport au fait qu'ils utilisent l'adhan/ appel à la prière musulmane pour faire les transitions de scène.
Donc la série en tant que divertissement est très bonne, en terme de réalisme c'est trop subjectif, du coté isrealien. J'aurais aimé voir une meilleure image des Palestiniens