Un bouquin qui m’a été offert, et quelle découverte !
L’histoire est souvent narré par le chat lui même. Au début, je me suis dit « bon, si c’est vraiment juste le quotidien vu du point de vue d’un chat, ça risque d’être long », et pas du tout. Le roman est principalement tournée vers le maître, Satoru, un amoureux incontesté des chats, qui recueil Nana, un chat errant.
Nana conte l’histoire de son maître, qu’il découvre lui aussi au fur et à mesure du bouquin. Je me suis beaucoup attachée à ces deux là, leur complicité était si belle. J’ai été surprise par le dénouement de l’histoire, qui donnait finalement toute son intensité. J’ai ris et j’ai pleuré, et c’est grâce à ces émotions que je peux dire que c’était un excellent livre 📖 La traduction était vriament bonne également, la lecture n’était pas lourde, plutôt très agréable ! Recommandation à 100% !