J'ai joué la 1er fois à Civilization en 1991 sur disquette : une révélation ! Depuis, j'ai acheté toutes les versions, pas toutes bonnes mais ça allait. J'ai sortit 200€ pour cette, excusez moi, grosse merde. Celui qui a fait le gameplay n'a certainement pas joué à Civilization depuis le début loin s'en faut. D'où sort-il qu'une Civilization s'arrête à chaque changement d’ère et qu'il faut tout revoir ??? La logique de développement, de stratégie militaire, le développement économique, la culture, etc. ??? Vous être en train de gagner par conquête militaire, il vous reste une ville adverse avant la victoire finale et votre population empêche de finir une conquête militaire avant la date prévue de fin d'ère??? C'est quoi ce bordel ? Vous croyez que dans la vrai vie une population qui gagne ne veut pas finir de gagner ??? La prochaine version, il pourront assurément attendre que je paie quoi que ce soit. Pour le moment, je reste à Civilization VI, le temps qu'ils fassent une version où il n'y a plus tout ces changement abrupts à chaque fin d'ère : Un scénario dédié ? Si ce n'est pas le cas, j'attendrais la version VIII qui sera peut être la dernière s'ils ne changent pas d'orientation. C'est quoi cette stratégie marketing de saborder une saga qui marchait plutôt bien ? Quel est le positionnement du jeux Civilization Monsieur le directeur du marketing ? Faire comme les autres de l'année dernière ou faire ce qui fait de Civilization une saga qui dure depuis 1991 ?