La blague !
Si au moins ils avaient assumé de faire un film de série Z... Mais non, apparemment ils y croient !
L'acting est à pleurer : Bérénice Bejo (désolé pour elle) tire tout le monde vers le bas. Sans doute avait-elle juste le temps d'apprendre son texte et de le débiter car il n'y a aucune émotion. Certains noms moins connus s'en sortent mieux dans le film. L'actrice qui joue la maire de Paris a un rôle horrible dans lequel elle ne pouvait que se planter.
Passons aux personnages. Apparemment, les studios n'ont plus les moyens de se payer des scénaristes qui réfléchissent un minimum à la psychologie des personnages... Donc ils sont teubés, il n'y a pas d'autre mot. C'est certes un marqueur du film d'horreur, mais tous teubés à ce point ?
Rayon scénario : on dirait qu'ils avaient un budget non utilisé à la fin. Si coup, ils ont rajouté des explosions par ci par là , un tsunami et une inondation monstrueuse à base d'eau qui sort de nulle part. C'est pathétique de facilité et de nullité. Mais il semble que beaucoup de spectateurs s'en accommodent. Je passe toutes les absurdités et détours inutiles (pourquoi introduire la croissance anormalement rapide qui n'est pas exploitée ?).
On a regardé en famille, et à la fin, on riait non pas avec, mais bien du film ! Si seulement ça avait été leur objectif...