La blague !
Si au moins ils avaient assumรฉ de faire un film de sรฉrie Z... Mais non, apparemment ils y croient !
L'acting est ร pleurer : Bรฉrรฉnice Bejo (dรฉsolรฉ pour elle) tire tout le monde vers le bas. Sans doute avait-elle juste le temps d'apprendre son texte et de le dรฉbiter car il n'y a aucune รฉmotion. Certains noms moins connus s'en sortent mieux dans le film. L'actrice qui joue la maire de Paris a un rรดle horrible dans lequel elle ne pouvait que se planter.
Passons aux personnages. Apparemment, les studios n'ont plus les moyens de se payer des scรฉnaristes qui rรฉflรฉchissent un minimum ร la psychologie des personnages... Donc ils sont teubรฉs, il n'y a pas d'autre mot. C'est certes un marqueur du film d'horreur, mais tous teubรฉs ร ce point ?
Rayon scรฉnario : on dirait qu'ils avaient un budget non utilisรฉ ร la fin. Si coup, ils ont rajoutรฉ des explosions par ci par lร , un tsunami et une inondation monstrueuse ร base d'eau qui sort de nulle part. C'est pathรฉtique de facilitรฉ et de nullitรฉ. Mais il semble que beaucoup de spectateurs s'en accommodent. Je passe toutes les absurditรฉs et dรฉtours inutiles (pourquoi introduire la croissance anormalement rapide qui n'est pas exploitรฉe ?).
On a regardรฉ en famille, et ร la fin, on riait non pas avec, mais bien du film ! Si seulement รงa avait รฉtรฉ leur objectif...