Le livre est super, le film est trรจs mauvais. Le rรฉalisateur n'as pas lu le livre. Ils n'ont pas respecter le bouquin, ils ont changer beaucoup de choses notamment la fin, ce n'est mรชme pas la bonne personne qui gagne "la longue marche". Le film n'a rien ร voir avec le livre. Les messages, les idรฉes, la critiques de la sociรฉtรฉ derriรจre cette histoire ร รฉtรฉ mis ร la poubelle. C'est honteux. N'allez pas voir se film.