J'ai voté 1 étoile hier et supporté les commentaires négatifs du film.
Ce film n'a rien à voir avec ce que la Matrix était en 1999, et 2003. VRAI. Mais je n'avais toujours pas compris...
Ce qu'il faut comprendre c'est que 2021 n'a rien à voir avec 1999 et 2003. Tout comme ce film ne sera pas une représentation de ce qu'était le film en 1999 et 2003. Ce film est 2021. Maintenant, nous les fans de la matrice, sommes nous capable de voir et comprendre ce que la matrice est en 2021.
La Matrix résurrection nest pas un film pour la masse (la population qui aime les Avengers, Superman, etc...), Ce film vient séparé ceux qui comprennent réellement le concept de la matrice et ce qu'elle représente en 2021. Ce n'est pas un film de divertissement. Ce film ne cherche pas la popularité mais plutôt, elle te demande: Dans le monde dans lequel tu vis, as-tu pris la pilule rouge..
Comme je vous l'ai dit, j'ai voté 1 étoile hier. C'est en regardant la video "THE MATRIX: RESURRECTIONS: Ending Explained + Easter Eggs and Full Breakdown | What it All Means" que j'ai compris que je n'avais rien compris du film.
Pour aimé et adoré ce film, il faut le comprendre. Pour le comprendre, il te faut connaître et comprendre les codes encryptés que le film t'envoie. Il te faut réfléchir durant le visionnement et surtout, savoir reconnaître ce à quoi le film fait référence. Tu ne revoit pas les scènes des premiers films juste pour le fun ou pour boucher des trous. Le film te montre la matrice!!!
Sans vouloir faire de pub... Sans le vidéo mentionné si haut, je ne crois pas que j'aurais compris tellement que le réalisatrice a poussé son idée à un extrême. Mais bizarrement, ce film est un chef d'oeuvre. Et ça va me prendre du temps avant de l'apprécier à sa juste valeur car il y a beaucoup de détail dans le détail.. Encore, ce film ne se veut pas un Blockbuster...
Je vote 5 étoile car j'y crois. Keanu n'aurait permis de faire de la Matrice un citron, ni Lana, sa créatrice. Et ils comprennent parfaitement que la plupart d'entre nous prenons la pilule bleu. On y est tellement habitué à ses films de super héros, simple et facile à comprendre et qui nous amène à avaler et croire en des valeurs véhiculées par les compagnies de production, dicté par les politiciens..
Croyez-y. C'est exactement ça le message du film.