Un Saw qui nous ramène dans l'adrénaline des premiers ! il s'insère très bien dans la saga (entre 2 et 3 de mémoire).
On est centré sur John et ça fait plaisir de le voir autant avec la musique originale : on est pleinement dedans. On vit l'espoir autant que lui, je pense que c'est ce qui nous amène à ne pas vouloir voir les participants du jeu survivrent. On nous donne aucune informations sur leurs vies et donc nous avons moins d'informations pour nuancer leurs actes et vouloir leurs deuxième chance.
Ce qu'il faut souligner, c'est qu'il est au début de ses expériences, il a eu chaud aux fesses car il ne parvient pas encore à anticiper tout les coups et en même temps il forme Amanda à ses valeurs et aux difficultés. Alors oui pour l'actrice d'Amanda, on n'est pas tous égo face à l'âge ainsi va la vie, mais on retrouve très bien son caractère.
On retrouve l'esprit Saw et après les Spin-Off ou on utilise juste un cuve de faux sang et des cris et un sénario prévisible à 10m, ça fait plaisir. Ici on sent plus de profondeur par rapport à ses valeurs et ses jeux qui sont encore en train d'être paufinés mais les ingrédients sont là : elle a gagné son jeu et c'est une femme excécrable et infecte mais elle reste en vie, c'est la règle.
Chapeau à l'actrice de la médecin pour réussir à provoquer un tel sentiment de haine chez nous envers elle.
Le bémol qui me fait retirer une étoile c'est :
- le manque de crédibilité anatomique des jeux : s'enlever un bout de cerveau tout en étant en vie ou avoir le poids d'un corps uniquement sur le poignet sans que celui casse (on voit qu'elle se tient aisement au dessus de la chaine alors que ça représente un effort considérable), se couper la jambe aussi vite alors que le pied dans Saw I nous semblait tellement long. Tout ceci ne me semble pas tenir la route niveau réalité même si je ne suis pas médecin je me suis interrogée/
- Que John soit tombé dans un piège aussi facile que les anarques des personnes en fin de vie. On le voit franchement perdre espoir et se sentir trahi quand il retire son pansement que ça ne lui ressemble pas; Un moment je me suis dit "est-ce que John a été approché par ses personnes par hasard (la scène cachée nous le prouve) et qu'il a décidé d'investiguer en ayant un peu d'espoir ?" Ou est ce qu'il est complètement tombé dedans alors qu'il a tout le temps un coup d'avance ?
Mais la chaine cachée nous permet de nous dire qu'il pense à tout, ce John !