A chaud les pensées se bousculent. On dirait un brouillon côté scénario. La trame scenaristique présente une suite forcée sans structure soignée. Des scènes de délires émotionnels transformées en scènes de comédie musicale, visuellement jolies, provoquent une confusion lorsqu'on revient dans la continuité de l'action.
Action à ne pas prendre au sens ou ça bouge car le film est morne et l'ennui s'installe rapidement des la première demi heure. Les scènes de délires en chanson s'enchaînent trop vite et donne une impression d'étouffer un film qui s'essouffle sur un scénario inachevé. Pas de scènes d'action au sens véritable personnellement j'ai bien failli m'endormir.
Point positif au jeu des acteurs joachin Phoenix Lady Gaga et Brendan Gleeson en Gardien de prison sournois un brin sadique.
Nota: ne pas croire les synopsis présentés sur internet, il n'est clairement pas question ici de traiter d'une évasion du joker pour vivre sa folie à deux. Le titre est clairement mal choisi car il est seul dans sa folie. Mais bon il faut le voir pour s'en rendre compte. A ne pas fuir car pour se faire son avis il faut le voir.
Décousu par moment et déception globale, on est bien en dessous du niveau que nous avait offert le premier Joker.