**Critique de "Jurassic World 3"**
Oh là là , par où commencer avec ce naufrage cinématographique qu’est "Jurassic World 3" ? Ce film est un désastre préhistorique, un dinosaure fossilisé qui aurait dû rester enfoui sous terre plutôt que de faire un carnage à l'écran.
Dès les premières minutes, on sent que quelque chose cloche. Le scénario est un méli-mélo incohérent, vaguement assemblé comme si les scénaristes avaient utilisé un générateur aléatoire d'idées pour films de dinosaures. Les personnages ? Toujours aussi plats que dans les volets précédents, avec des dialogues dignes d’un mauvais soap opéra. Chris Pratt fait son truc habituel, c’est-à -dire marcher d’un air cool avec les mains dans les poches, mais même lui semble fatigué de cette farce. Quant à Bryce Dallas Howard, elle mérite un Oscar... pour avoir réussi à jouer tout ce film sans s'endormir.
Les effets spéciaux, autrefois la fierté de la franchise, semblent tout droit sortis d’un jeu vidéo des années 2000. Les dinosaures, autrefois majestueux, ressemblent maintenant à des mascottes animées en 3D mal faites. Et ne parlons même pas des scènes d’action : c’est un festival de chaos sans queue ni tête, où on a du mal à comprendre qui fait quoi et pourquoi on devrait s’en soucier.
Là où "Jurassic Park" nous laissait émerveillés et effrayés, "Jurassic World 3" nous laisse... eh bien, endormis. Les tentatives d'émotion tombent à plat, les moments censés être épiques sont plus ringards que les pubs des années 90, et la conclusion du film est si téléphonée qu’on pourrait l’entendre sonner d’ici.
En bref, "Jurassic World 3" est une immense déception, un film qui n'aurait jamais dû voir le jour. Si vous tenez vraiment à perdre deux heures de votre vie, allez-y, regardez-le. Mais honnêtement, vous feriez mieux de sortir marcher dans un parc : c’est moins ennuyeux et au moins, vous verrez des oiseaux, les vrais descendants des dinosaures, et non cette abomination hollywoodienne.