Vraiment un excellent film. Si vous cherchez un film d'horreur où un taré massacre tout le monde ou film d'horreur où un esprit diabolique prend possession des lieux, c'est clairement pas celui-là qu'il faut regarder.
C'est une critique du rigorisme religieux sur fond de dépression.
SPOIL : dans la vraie vie, on aurait simplement envoyé les flics dans l'orphelinat pour qu'ils arrêtent la tarée pieds nu qui a lavé l'esprit de ces enfants.
Au début j'ai pensé à un film simplement anti-catho comme on en fait beaucoup mais à la fin on comprends clairement que le réalisateur croit en dieu ( à moins que ce soit une façon de tempérer le message véhiculé par le film ).
La dernière scène n'apporte pas de réponse très claire aux différentes scènes du film mais à mes yeux Lola s'est simplement laissé absorbée par l'emprise de la none et des deux enfants qui sont ses jouets. L'obscurantisme est un terrain fertile pour les esprits égarés.
En plus de ça, sur le plan purement technique, le film est très bien réalisé. Jeu d'acteur, manière de filmer, choix des musiques...C'est top.
Je pense que comme dans le film " Farm House " il y a des références
directes à la Bible, il faudrait creuser. Pendant ce temps là nous on balance 65 millions d'euros dans un film humoristique qui ne fait rire personne.