Bonne réadaptation et réinterprétation de Superman.
Tout n'est pas parfait, plusieurs libertés sont prises. Mais, elles restent cohérentes et bien inscrit dans le développement du scénario.
On a ici une série animée qui comprend deux choses :
- son format ;
- et son matériel de base.
Superman a été créé en 1938. On est en 2024. Le comics a évolué, l'animation a évolué. On doit apporté plus de profondeur à un personnage qui est considéré comme "plat" dans l'imaginaire commun. Montrons qu'il est bien plus que ça, montrons que ses faiblesses ne sont pas seulement des faiblesses physiques, mais aussi des faiblesses mentales. Il a des doutes, des peurs. Il n'a pas confiance en lui et il a peur de ce qu'il peut faire.
Superman s'est ça. Ca l'a toujours été, un alien sur Terre qui a peur que l'on voit comme une menace, qui a peur de faire mal. C'est un personnage qui révèle très tard dans les comics sont identité secrète à Loïs Lane, parce qu'il veut être aimé pour ce qu'il est et non pas en tant que Superman.
C'est un personnage avec des émotions. My Adventures with Superman le montre très bien et peut se le permettre avec la mise en place de fil rouge et de véritable continuité. Superman l'ange de Métropolis était une série d'animation avec une double lecture de très bonne qualité, mais très différente en terme de propos avec My adventures with Superman. L'une se concentre sur Superman, l'autre sur Superman et son environnement. Dans my adventures with Superman, l'action passe parfois au second plan car elle n'est pas le propos de l'oeuvre. Elle est ce qui accompagne le personnage et le monde. Dans l'ange de Métropolis et comme dans tout le Timm Verse, l'émotion n'est pas le propos, elle vient humaniser les personnages à des moments clés. Dans My adventures with Superman, l'émotion est le propos et cela rend tous les personnages humains tout au long des épisodes et pas seulement des moments clés.