"Your eyes tell" est un film non seulement agréable à regarder, mais très inspirant et constructif.
Ce film se démarque des romances classiques par la complexité du personnage masculin, Antonio. Ce dernier, dont le métier est basé sur la violence de la compétition et qui a fait parti de gangs ultra violents dans son passé, fait finalement preuve, quelques années plus tard, de beaucoup de courage et laisse place à un homme humain et dévoué.
Le film oscille entre les réflexions sur l'amour, le dévouement et les cicatrices du passé. La grande question que pose le film, d'après moi, c'est " jusqu'où peut-on aller pour aider celui/celle qu'on aime?". Il nous montre aussi qu'on est indirectement relié à la personne à laquelle on est destiné tout au long de notre vie. Le film pousse aussi son audience à se questionner sur notre passé. Pouvons-nous réellement nous sentir coupable de nos erreurs du passé, sachant que notre personne évolue sans cesse ?
La photographie est superbe, et il y a de douces mélodies de piano qui rendent le film léger et inspirant. Les scènes s’enchaînent facilement, sans que le spectateur se ressent le moindre ennui. On ne peut pas nier le fait que pour une fois, le sensible thème du handicap est bien manipulé. Le film nous montre les difficultés quotidiennes et inévitables des handicapés, et ouvre une nouvelle porte vers l'espoir en dressant le portrait d'un homme compréhensif et humain.
La seule chose qui, d'après moi, aurait pu être plus développée, c'est la relation entre les deux protagonistes. Ils tombent en réalité très vite amoureux l'un de l'autre, sans réellement se connaître. Antonio ne connaît pas l'histoire Akari, seulement son handicap et son métier. Et le spectateur ne connaît quasiment rien non plus sur elle. Qu'est-ce qu'elle aime, que souhaite-elle réellement dans la vie ? Quelles sont ses peurs, comment s'est-elle remise de son accident ?
De même pour Antonio, nous savons juste qu'il a été impliqué dans des gangs illégaux de box. Mais comment cette passion pour la box est-elle née ?
Je remercie également l'équipe du film de mentionner la chanson " your eyes tell " de BTS à la fin du film, dont les paroles et le sens font joliment écho à l'histoire d'Akari et Antonio.