Lamentable !!
Comparé au 1, il ne se passe RIEN ! Vous voulez vous ennuyer pendant plus de deux heures ? Ce film est fait pour vous !
Le Joker n'est plus que l'ombre de lui-même, on dirait que le film lui-même ne sait pas ce qu'il veut, peut ou doit faire avec le personnage. Un coup c'est Fleck, l'autre il redevient le Joker, puis Fleck, puis l'autre... c'est incompréhensible.
OUI ! Je me doute que cela a été fait dans le but de représenter un esprit dérangé, mais il faut que cela soit cohérent pour le spectateur !
Et puis les chanson... oh la vache ! Comment dire qu'il faut rentabiliser Lady Gaga sans dire qu'il faut la rentabiliser ? Et bien mettez des chansons toutes les 10 minutes, BIEN SÛR !!!! On ne peut pas se projeter dans une scène sans être interrompu par une chanson ! Et que dire des enjeux ? Ils sont inexistants !
Le 2 détruit toutes les fondations du 1 !! La milice ? Au revoir ! L'assurance du Joker ? Au revoir ! Les raisons de sa popularité d'anti-héros ? Au revoir encore ! On a l'impression de voir un simple documentaire foireux sur Netflix à propos d'un énième serial killer et c'est HONTEUX quand on sait à quel point le premier film était une bouffée d'air frais dans le paysage des films tirés de comics américains.
DC a encore détruit une de ses rares bonnes fondations !