Un endroit mythique qui nous a fait rêver, une promesse faite par Jamel à l'époque : donner la chance, à ceux qui ne l'ont pas, de pouvoir monter sur scène et puis en une soirée tout s'écroule, tout s'effrite.
Je m'explique : venu donner du rêve à une dizaine de jeunes d'un quartier prioritaire, on nous a bien fait sentir que nous n'étions pas forcément à notre place. Certes les humoristes font partie des "minorités", mais le public doit respecter certains codes aux yeux de quelques salariés de cet endroit.
Nous avons tous payé 34 euros, sommes arrivés à l'heure comme cela est exigé, mais il est inadmissible de nous demander de nous pousser des banquettes sous prétexte qu'il vous faut installer des gens "qui ont payé leur place". Vous sous entendez donc qu'un jeune, un peu trop bronzé, ne peut pas la payer sa place ? Et puis le tutoiement est de rigueur et la personne en question, qui se reconnaîtra j'espère, se permet aussi de nous menacer : "pousse toi ou je te sors". Le salarié voulait absolument que je fasse rentrer mes fesses rondes dans l'angle de la banquette... Techniquement difficile ... A 34 euros, je demande le respect, moins de condescendance et plus de tact ; le respect s'acquiert et la terreur on la brise.
Résultat des courses : difficile d'entrer dans le spectacle proposé et le public a eu bien du mal à répondre présent face aux sollicitations d Ilyes Djadel ... Remettez en question le travail de ceux qui placent ! Nous ne sommes pas les seuls à partager cette opinion.
On met 3 tout de même parce que les artistes n'y sont pour rien et ils ont été talentueux !
C'est vraiment l'organisation de l'espace qui est sans aucun doute à revoir ! Ne trahissez pas les intentions de Jamel ...