Un film avec un grand potentiel qui a été gâcher. Une grande déception!
Personnellement, j’ai trouvé que le film manquait de cohérence et de contexte. Dès le début du film, je trouve trouve troublant que Uma mette directement les pieds dans le plat en disant directement à la bonne fée qu’ils doivent inviter les enfants du pays des merveilles étudier à Auradon, mais cela n’est qu’une préférence personnelle. Par contre un autre détail qui m’a chiffonné, c’est que Carlos, un personnage des films précédents, soit mort sans aucun contexte, malgré que dans la vraie vie il est mort, il ne la pas été dans les films précédents, donc j’aurais aimé avoir plus de contexte sur la raison de sa mort. Ensuite j’ai trouvé une incohérence qui n’avait pas rapport avec la série de film Descendant, mais avec le film de Alice au pays des merveilles. En effet j’ai pu remarquer que la montre que le Chapelier à donner à Alice ne devrait pas lui appartenir, mais appartient au lapin blanc. Aussi, une autre incohérence avec les autres films Descendants, c’est que Cendrillon vie avec sa famille au pays des merveilles alors que dans le premier film Descendants nous pouvons voir son fils qui n’est pas présent dans le dernier film.
Sinon j’ai aussi trouvé que la fin avait l’air d’être faite à l’arrache (tout comme ce paragraphe (qui est devenu deux phrases) qui lui rend hommage). La fin était assez décevante alors qu’il y avait du potentiel qui a été très gâcher.
Tout cela pour dire que ce film avait tout pour plaire, un scénario intéressant, une opportunité de faire revivre une histoire et de nous ramener se qui nous avait manqué des autres film de la série, mais à la place nous avons eu un film plein d’incohérences, de manque de contexte et une mauvaise fin. À près avoir vu ce film, j’espère que se sera la fin des Descendants.
L.G.