J'ai rarement pris une claque pareille en regardant un anime. Animation des années 90 excellant sur tous les plans. Autant au niveau technique que artistique. Mais aussi au niveau des OST et notamment avec l'opening qui pour moi est le plus singulier, le plus captivant et le plus beau qui m'a été donné de voir. Mention spéciale pour les images subliminales et les séquences speed d'images fixes.
Bien que le contexte et la genèse de l'histoire soient difficiles à saisir, cela ne rend que plus attrayant et transcendant le tout. Le spectateur tout au loin de de cette immersion dans l'univers D'evangelion Neon Genesis, ne pourra que se remuer les méninges afin de démêler la masse d'information que l'auteur balance à la minute par le biais du visuel et de l'audio. La surcharge étant toutefois d'une douce amertume, puisqu'on a le sentiment d'en savoir bien trop, et en même temps pas assez ..
Il m'a fallut plus de trois mois pour regarder les 26 épisodes, c'est dire à quel point il faut consommer avec modération afin de prendre le temps de digérer le tout ..