Pour les amoureux de jeux vidéo et de littérateur, ce jeu est une petite merveille. Intelligent dans son gameplay, original, émouvant, très émouvant, drôle, amusant, inventif...
Ce jeu m'a ravit, émerveillé, il m'a fait pleurer aussi, beaucoup pleurer. Ça peut faire remonter pas mal d'émotion selon le moment de votre vie. A 42 ans bien sonné, il m'a fallu du courage à certain moment pour poursuivre l'aventure, pour affronter la peine, la tristesse, mais tout ceci est récompensé par une histoire magnifique, avec une très belle leçon sur la vie, sur l'espoir, sur la persévérance, sur l'importance de ceux qu'on aime.
La direction artistique vous embarque dans l'univers d'Estoria, l'écriture et le scénario vous entraîne avec douceur et tendresse, sans jamais être mièvre, sans jamais tomber dans un mélodrame bon marché. Au contraire, c'est toujours juste, léger tout en étant profond, un exercice difficile quand on aborde un sujet grave, mais qui fait partie de la vie. Exercice réussi avec brio par les équipes de ce jeu et par son auteure.
Inutile de préciser que c'est un énorme coup de coeur pour moi et que je le recommande vivement !
Un grand bravo et un grand merci à Modus Games et Mme Rhianna Pratchett !