C'est bien la première fois que je fais une critique sur un animé que je regarde...
C'est pour moi le meilleur animé que j'ai pu voir de ces 10 dernières années!
On démarre avec un sempiternel isekai, un protagoniste chomeur et ikkikomori mourant et se réincarnant en un nourisson dans un monde fantastique de magie et de créatures en tous genres.
Jusque là rien d'exceptionnel, on retrouve l'évolution du personnage qui apprend la magie et se trouve être un prodige de cette dernière...
MAIS! La grande force de cette oeuvre ne se trouve pas dans son originalité mais dans son profond développement des personnages et l'authenticité de ces derniers. Que ce soit Rudéus ou les autres personnages secondaires, on nous offre une véritable palettes d'émotions allant du rire aux pleurs, du sérieux au comique, avec un soupçon de ecchi (pas toujours très adapté au grand public ou aux coincés du cul).
L'aventure évolue à la fois doucement et extrêmement vite, cassant le rythme parfois doux d'une vie paisible pour retrouver une aventure dynamique et haletante, bref on ne s'ennuie jamais!
Une autre force se trouve être l'importante introspection de Rudéus qui, par ses expériences passées, trouve des réponses aux problèmes qu'il rencontre.
Je recommande plus que chaudement cette œuvre qui ne plaira pas, certes à tout le monde, mais ne se fera pas oublié par ceux qui l'auront regardé jusqu'au bout!
AMAZING!