Je n'ai pas du tout aimé. Je l'ai emprunté à une amie car je m'ennuyais, son marque page était resté au tout début du livre, autours de la page 30-50, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille...
Au début le style d'écriture est inutilement pompeux, on passe d'un personnage à un autre sans avoir aucune idée de ce qui les lie. Honnêtement, je ne savais pas ce que je lisais au début et j'ai failli décrocher. Bon, le livre est primé, ça ne doit pas être si mauvais, on s'accroche.
Arrive l'intrigue, seul moment intéressant et agréable à lire du livre.
Puis les 80-100 dernière page j'ai lu en survolant car j'étais assez perdu parmis cette multitude de personnes dont je ne voyais pas vraiment l'utilité de développer certains aspects. A ça on ajoute les divers moments d'autocongratulation de l'auteur qui me donnent de l'urticaire.
Je m'accroche pour avoir la fin, je n'aime pas ne pas terminer un livre, et c'est décevant, juste l'impression que l'auteur n'a pas su finir. Il avait une idée plutôt bonne pour cette histoire et l'intrigue, mais il ne savait pas comment la terminer.
Je rejoins les avis disant qu'on a l'impression de lire le script d'un blockbuster américain.
En fait j'ai trouvé l'histoire intéressante, elle aurait pu être passionnante, mais je n'aime pas du tout le travail d'écriture de cet écrivain.