Une expérience… horrible.
J’aurais du lire quelques commentaires avant de me déplacer car je n’ai finalement vu qu’une heure du film en finissant en crise de panique tellement les scènes de torture animale, physique et émotionnelle, sont atroces.
J’ose espérer que c’est le message que le réalisateur souhaitait faire passer mais je ne pense pas que cela soit la bonne méthode. Le risque de banalisation du sujet et de la violence en général est grand ici. Pourtant j’aime vraiment les films Marvel depuis longtemps.
Étant engagée dans la défense de la cause animale, ça a juste été l’enfer pour moi, il a fallu que je parte.
Ce film aurait du être interdit aux moins de 13 voire 16 ans. C’est extrêmement violent pour un film familial comme nous a habitué Marvel (bien qu’avec le temps la série se soit teintée de grande noirceur).
C’est bien de mettre de l’humour mais l’ascenseur émotionnel s’en est fait bien trop intense voire incohérent.
J’espère de tout mon cœur que ne serait-ce qu’un 1% du public qui a vu ce film se questionnera sur le sort des animaux, changera ses habitudes de consommation et s’engagera vers l’anti-specisme et la protection animale.
Une soirée que j’aurais préférée ne pas vivre.
Pitié n’emmenez pas vos enfants, les sensibles pourraient avoir un grand mal à s’en remettre. Sensibilisez les oui évidemment mais avec un contenu adapté et progressif.
Cela vaut aussi pour les personnes comme moi…