Une énième série gangrenée par la sur représentation du wokisme par Netflix...
J'ai eu la chance d'écouter les productions audio d'audible et j'en garde un bien meilleur souvenir que la série...
Transformation des 3 quarts des personnages (sauf les méchants blancs) et les remplacer par des personnages gays/noirs/femme choisissez votre préférence, quand ce combo n'est pas entièrement activé. Idem dans l'idée de sur représenter une communauté noire au royaume uni dans les années 1916... En terme d'anachronisme ça se pose là et ça transpire maladroitement l'idéologie multiculturaliste... Très honnêtement je n'ai rien contre une certaine inclusion (car le comics est très largement inclusif) dans la mesure où c'est dosé... Là ce n'est même plus un plébiscite, c'est une propagande ouverte.
L'histoire est quant à elle respectée dans sa majeure partie c'est la bonne surprise, cependant les acteurs manquent cruellement de charisme pour porter la série à un véritable succès... Idem pour l'acteur jouant Morphée, je l'aurai attendu avec des yeux... Plus, irréel et pas comme un post ado boudeur...
Il est également à noter que l'ambiance n'est pas des plus prenantes.
Bref si vous êtes un fan de wokisme pur et dur, vous serez servi. Sinon je ne saurais que vous conseiller les productions audio d'audible qui vous retranscriront avec bien plus d'authenticité les comics.