Bof. On a droit à une protagoniste tordue, mais pas assez pour que cela nous marque vraiment, et à ses actes dérangés, mais pas assez pour que cela soit réellement choquant. On est devant un récit formé de toutes petites phrases qui s'enchaînent rapidement, je suppose pour créer une angoisse, mais qui donne simplement un effet de livre "écrit à la va-vite".
Les premiers chapitres sont prometteurs, on a hâte de savoir ce que la protagoniste va bien pouvoir faire, quel retournement de situation nous attrapera au détour d'une page. À quelques pages de la fin, la déception l'emporte : il ne va RIEN se passer. Rien du tout, mis à part les éternelles petites manies d'une femme obsessionnelle, mais pas assez.
Le roman tourne en rond, sans réel but. On nous a promis un thriller, attendez vous au journal intime d'une épouse agaçante et à son histoire sans réelle gravité. Notons également que l'épilogue, se voulant sûrement choquant et révélateur, ne donne pas l'effet escompté : on s'ennuie tellement dans la tête de cette femme qu'une fois arrivé à la fin, on est complètement désensibilisé de tout ce qui peut arriver à ce couple.
Bref, c'était chiant