Dommage que je ne puisse pas mettre une note très négative (-5, c'est à dire complètement à l'opposé du très très bien du +5).
Dans l'émission diffusée le 29/03/25 ;
Je pense que sur la question de :
Quelle main (gauche ou droite) le conducteur qui nous suit et que nous voyons dans notre rétroviseur a sur son visage ?
la réponse annoncée est fausse.
Dans le rétroviseur, nous voyons le véhicule qui nous suit allant dans le même sens que nous, c'est à dire, volant à gauche si conduite européenne (comme en France).
Or, dans la photo montrée dans le véhicule suiveur, le volant est à droite et non à gauche (conduite anglaise...).
C'est donc la main droite qui touche le visage et non la main GAUCHE.
Or, étrangement, dans la réponse diffusée, la photo montre le volant à gauche et non plus à droite comme dans celle de la question !!!
La photo à subtilement été inversée.
Manipulation inadmissible...
Question :
Dans quel but ???
Pour une chaîne d'état où, tout doit être fondé (vérification-s à l'appui) avant diffusion, je m'interroge sur le réel but final de cet "arrangement".
Je ne suis pas un cerveau, mais je sais ce que je vois dans mon rétro quand je roule.
Je m'insurge sur le volontaire truquage inadmissible pour justifier... ... Une fausse "bonne réponse".
Scandaleux !
Extrêmement déçu.
Perte de confiance dans le contenu d'une chaîne d'état.
----------------------------
Autrement, je ne peux que réagir sur d'autres commentaires postés très récemment sur l'émission "100% logique" qui visent soit :
1/ Directement le présentateur de l'émission le qualifiant d'inculte et à la limite d'écervelé, le rendant responsable de l'abandon d'autres émissions notamment (Des chiffres et les lettres) comme s'il était décisionnaire des programmes diffusés sur France Télévisions !
De surcroît, dans le même commentaire, un avis qui pourrait être considéré comme tendancieux voire discriminatoire à caractère sexuel quand il s'agit de le décrire, je cite, "se dandinant"... connaissant l'orientation sexuelle de ce présentateur qui n'est un secret pour personne.
Je m'interroge sur l'objectivité de cet avis.
Personnellement, totalement étranger aux 2 parties (au sens propre, cela va sans dire), il s'agit juste d'un exutoire personnel de l'auteur de l'avis.
En tout cas, ce téléspectateur semble bien connaître toutes les émissions animées par ce présentateur... Paradoxal non ?
2/ Pour un autre avis incriminant ce même présentateur. Il serait seul responsable d'insister fortement sur le côté promotionnel de l'émission et donc d'inciter à participer au jeu télévisé via appel téléphonique ou sms.
Même les membres d'association-s savent qu'ils respectent un cadre et des directives hiérarchiques (directes ou indirectes)... bon gré, mal gré !!!
Bien évidemment, il doit "vendre" (comme dans toutes les émissions grand public). Dites vous bien que comme tous ses confrères et/ou collègues ils s'en passeraient bien s'ils avaient le choix.