Allons à l'essentiel
*Générique : Court, simple, épuré, pas kitch mais au contraire plutôt mature tout en gardant ce côté fantastique.
*2 saisons : pas renouvelé pour une 3eme, on reste sur sa faim et on aurait aimé le fin mot de l'histoire au moins du réalisateur sur le net (cf : Midnight club..).
*Les personnages : On prends les (pires) défauts de toutes et on construit le personnage autour, un peu facile même si on voit une évolution en saison 2 pour certaine mais ça stagne. Un peu d'amourette mais que serait une série d'ado sans ça voyons..mais ma question demeure : ou est Techna? les Trix? dans la poubelle avec la saison 3 sûrement...dommage...
*Bloom : Le personnage centrale mais aussi le plus INSUPPORTABLE. Elle est capricieuse, colérique, cruelle dans son discours ULTRA arrogante, et ça sur les 2 saisons (même si c'est pris sous un autre angle avec le temps parce que apparemment madame prends conscience de sont incroyable talent). On en ferait pas un élevage.
*Les pouvoirs : A part les yeux qui brillent on voit pas grand chose, on sent que le budget a été plutôt limité, pas de transformation (sauf Bloom et entre nous, c'était assez claqué au sol).
*Les dialogues : sûrement parmi le plus difficile à supporter, c'est des ados donc oui ça vole pas haut, mais c'est d'un plat, peu d'humour (fort malheureusement), peu de sarcasme, ça se donne la réplique, ça explique ce qu'on est en train de voir bref bref bref
*La musique : cohérente globalement.
*Scénario : intrigue prévisible, un ou deux rebondissement qui fait lever les sourcils mais on tombe pas de sa chaise.
Conclusion : A regarder quand on s'épile à la cire.