Wow, quelle déception…
Après la claque reçue en 2019 avec un film qui a marqué par son empreinte et sa folie.
L’attente pour le 2 volet fut long et pleine d’espoir. La présence de lady gaga et la bande annonce a ravi de nombreux fans et l’espoir s’est transformé en attente et en certitude que todd philips nous avait pondu un film à la hauteur du début de son œuvre.
J’attendais ce film comme j’ai rarement attendu un film, avant première au grand rex( une première pour moi), tout était préparé pour que le spectacle soit en rendez vous et j’avais préparé ma joue pour me prendre une claque digne de ce nom.
Malheureusement, le retour à la réalité a fait mal. Les premières images sont magnifiques, ou l’on voit un Joaquin phoenix plus maigre que jamais, le reste du film n’est qu’une farce. Des passages en musique qui n’ont rien à faire là , un joker qui perd de sa magie, une harley quinn avec qui nous ne pouvons pas nous attacher. Plus généralement un ennui global. L’adn du premier est totalement dissipé, cette froideur et folie d’Arthur fleck et cette atmosphère pesante n’est plus présente dans cet opus.
J’ai pensé pendant le film que ce film était une transition afin d’accueillir le 3eme. Et vu la fin, j’ai également été déçu par ça.
Terriblement déçu et triste, j’aurais préféré rester sur 1 seul opus et garder cette image là du joker. Je reste sur un goût très amer.