Malgré la baisse d'intérêt de la saga depuis la départ de Bungie avec Halo 4 et 5. Ce n'est plus pareil.
Mais dans Halo infinite, j'aperçois un réel effort de redonner un air d'antan au jeu ! La campagne respire un semblant de Halo CE, il fait être aveugle pour ne pas s'apercevoir de la différence entre Halo 5 et infinite !
Le Multijoueur, reviens sur les anciennes mécanique de jeux mais en restants moderne.
Les défauts de ce jeu sont (comme tant d'autres) la précipitation de la sortie qui donne naissance à un jeux à moitié fini avec différents éléments manquant (notamment les Multijoueur). La campagne et l'ambiance est pas mal du tout, c'est un reboot limite. Le problème c'est les manque de dynamisme et de diversité. Un scénario plus approfondi sur l'ennemi et pas juste un "coucou" aussi début et puis "t'es mort" à la fin.
Halo infinite est une excellente base pour un renouveau dans la saga réussi, la balle est dans le camp de la direction de 343, le prochain jeu sera décisif, c'est à eux d'écouter les critiques de infinite pour sortir quelques choses de génial.
Je pense également que la plupart des gens qui n'aime pas ce jeux sont soit trop focus sur le multilatéral, soit il n'arrive vraiment pas à faire les deuil de Bungie (ça sera comprend).