Jolie documentaire où l'on suit l'histoire de notre planète et de la vie ... nous sommes plongés dans un voyage avec comme seul compagnon , le temps .nous regardons grandir le vivant, les faiblesse, les colères de notre planète ainsi que sa verdoyante sagesse. Spielberg a su nous immerger dans ce voyage temporel et nous faire découvrir les paysages merveilleux ainsi que ses créatures aussi folles que réel.
Cependant je suis déçu par des infos scientifiques erronées, et par un manque de détails scientifiques... Nous admirons le parcours de la vie et suivons son aventure sans connaître les ingrédients qui l'ont créé ( acide aminé, hydrogène...etc).
J'ai remarqué également que des erreurs de précision statistiques ont été commises au sujets des extinction de masse (Durant le jurassique, ce n'est pas les 3/4 des êtres vivants qui ont disparus mais Seulement 50%, ce qui est une extinction beaucoup plus douce comparer au permien trias, sans compter que les dinosaures étaient déjà en déclin avant ce cataclysme... Pareil durant le permien trias, ce n'est pas 90 % mais 95 % de la vie s'est éteinte).
Autre chose Les tyrannosaure avaient des plumes également ce qui n'a pas été montré et de plus leurs cris étaient plus proche de celui d'un dindon que celui montrer dans jurassique Park ou dans ce documentaire... ( et oui ils gloussaient).
On reconnaît bien là le travail de Spielberg à vouloir gommer les faits scientifiques pour le show télévisuel .
Pour conclure, l'immersion est réussi mais tout cela est brouiller par des faits scientifiques erronée et trop vague... C'est dommage.