Pour commencer, je dirai que j'ai regardé toute la saga des James Bond. Et je crois sincèrement que l'on ne peut pas faire pire que No time to Die. C'est pas mauvais, c'est pathétique.
Si, vous êtes un fan, ou bien quelqu'un qui apprécie les James bond, ma recommandation est la suivante : ne perdez pas votre temps ou bien votre argent inutilement.
Le film est soporifique, il n'y a aucun respect des codes qui font l'ADN de la saga, on a le sentiment de ne pas assisté à un James bond, on croirait voir un autre film qui a pour but de vous faire passez un mauvais moment et de promouvoir en quelque sorte les divers véhicules de la gamme Aston martin, sans pouvoir pour autant être convainquant.
Ce film est une déception en tout point, ne vous attendez pas à des cascades renversantes, ou à des scènes d'actions à coupez le souffle, il va falloir vous satisfaire de quelques scènes d'actions qui n'ont rien d'un James Bond.
Ce que je retiens c'est que l'ennui est au rendez vous !
En effet, ce film est à mourir d'ennui, ça manque de rythme, de concordance, ça veut innover mais il est difficile d'accrocher à l'intrigue aux personnages qui ne marquent pas le film, qui manquent pour certains de prestations, de caractères...
C'est une sorte de film extrêmement dilué, fait à la va vite, je retiens que la seule scène d'action interessante c'est le duo avec Ana de Armas à Cuba.
La passion entre Léa sédoux et Daniel Craig, est certe bien interprété, elle se voudrait être complex, en revanche elle manque d'équilibre.
En ce qui me concerne, le personnage de Léa sédoux, n'est pas des plus enivrant. Comme celui Lashana Lynch, la nouvelle 007, qui fait quelques apparitions, par ci par là , en restant très en retrait du film.
Rami Malek (le méchant) est à l'image du film, on n'arrive pas à saisir ses intentions, il est plat, c'est que de la surface, il manque de profondeur, et il est surtout fatiguant.
Pour résumer : le film flingue notre temps, flingue le personnage principale, et assassine la saga.
C''est le pire des James bond, il est tellement peu convainquant qu'Ã la fin du film, on vous laisse une note indiquant : "James reviendra !"
Hélas, ce n'est pas certain que nous spectateurs reviendrons !
Cela ne donne pas envie de le revoir ou d'aller voir une quelconque suite.
Je crois déceler le signe d'un profond déclin, ils n'ont pas tué que le personnage, ils ont assassiné toute une saga.