Grand fan de la licence et tout particulièrement de Monster Hunter World et de son extension Iceborn dont le film semble tiré (tout du moins à en juger par l'équipement et les personnages "présentés", j'y reviendrai), j'ai profité de l'abonnement d'un ami pour regarder ce film.
Je savait déjà que je ne paierai pas pour le voir rien qu'en sachant le nom du réalisateur et du rôle principal (il n'y a qu'à se référer à la masse de licences ravagées par ces deux là ).
Je vais commencer par les points positifs : les monstres sont très beaux et les armes des chasseurs également.
Fin des points positifs.
Pour le reste il y a un mélange de licences semble-t-il au vu de l'univers qui correspond à celui de world mais où l'on trouve la tour céleste, une nerscylla, un cadavre de darren morhan et même un gore magala à la fin... Pourquoi pas !
Mais quitte à exploiter l'aspect calamité naissante et nécessité absolu d'envoyer un chasseur "élu" pour la contrer, basez-vous sur les histoires des jeux !!! Il y en a suffisamment pour ne pas avoir besoin de raconter que le monde des hunters va se mélanger avec notre monde à nous !!!
Pour le cast j'ai adoré voir Ron en Amiral mais présentez le en tant que tel !
Voire même, racontez-nous sa jeunesse !
Et par pitié, si vous voulez adapter un univers si riche et varié, utilisez les dynamiques et mécanismes du jeu !!!
Pour résumer, je n'ai pas reconnu grand chose de la licence et dehors des monstres, des armes et de quelques personnages (3 ou 4 maximum)...
Le reste, l'âme des jeux est absent... La diversité de monstres, de biomes, les stratégies de combat...
Bref, regardez ce film pour avoir un exemple de quelque chose de beau mais sans âme.
Et si vous aimez monster hunter, allez voir les cinématiques des jeux (c'est ce que j'ai fait pour me laver les yeux).