Une série esthétiquement très réussie, dommage que ce point positif soit entaché par un non respect omniprésent de l’œuvre sur laquelle est basée la série, un Master Chief enlevant son casque à la première occasion, qui ne respecte absolument pas le protocole, ni les ordres, sans aucune raison (ou presque car l’explication amenée par la série est clairement hypocrite), la majorité de ce qui créer le « mythe » autour des Spartans mais surtout du Major est tout bonnement effacé.
Le scénario est bancal 50% du temps, en faisant intervenir des personnages qui n’ont souvent aucun intérêt.
La série s’inspire beaucoup trop de star wars, ce qui gâche clairement l’identité de la licence Halo, qui pourtant n’en manque pas a l’origine..
En résumé, si vous n’êtes pas au fait de la licence Halo et encore moins si vous n’êtes pas fan de celle-ci, la série a de quoi plaire, a juste titre.
Si au contraire vous avez grandis avec Halo entre les mains, que ce soit les jeux ou les œuvres littéraires, fuyez cette série qui ne fait que profiter d’une base de passionnés pour les tromper honteusement.
Ps : quand vous réalisez une série à partir d’une œuvre existante, respectez la, ou bien créez une œuvre originale basé sur VOTRE imagination, au lieu de décevoir la majorité du publique ironiquement visé.