Comment décrire ma frustration quant à cette adaptation inadmissible de l'œuvre de Julia Quinn? Je ne saurais quel point m'offusque le plus tant cette série est est remplie d'absurdités.
Je m'attaquerais d'abord aux costumes prétendument historiques. Je conseillerais bien aux costumiers de se renseigner sur la mode de l'année précisée (1810), ou bien même sur l'entièreté de la Régence anglaise. Couleurs criardes et anachroniques pour l'époque, cheveux absolument insupportables de par le fait que ceux-ci soit constamment détachés chez les femmes, chose impossible à l'époque, la silhouette de l'époque si caractéristique n'est que peu respectée, aussi bien pour les femmes que les hommes. J'ajouterais que la scène du laçage de corset au début du 1er épisode (corset anachronique soit dit en passant) est absolument révoltante et irréaliste, les corset servent à tenir une posture et à obtenir une silhouette, non pas à réduire la taille des jeunes fille.
Bien que cela est déjà été mentionné par d'autres je rajouterais que la présence de plusieurs ethnies au sein de l'aristocratie anglaise est une réécriture de l'Histoire grotesque et malvenue dans une série dite historique.
Le jeu d'acteurs laisse quant à lui à désirer, l'adaptation de l'histoire manque de cette subtilité si spéciale à Julia Quinn et à ses romans, cela ne lui rends pas hommage.
Pauvre Julia...