Vous avez compris quelque chose vous ?
Attention gros spoiler...
Arthur a fui je ne sais où. Il a été vendu comme esclave ou pas... Je n'ai pas compris.
On le ramène de force en Aquitaine. C'est pas ouf mais Alain Chabat sauve la séquence.
Puis il retrouve qq résistants ainsi que Bohort. On passe des plombes sur des nouveaux personnages qu'on ne reverra pas.
Arthur est capturé en 2 secondes et est emprisonné à Kaamelott. Les retrouvailles avec ses anciens compagnons auraient pu être émouvantes mais non...
Perceval et Karadoc font les gogols mais ça ne marche pas... On entrevoit Merlin qui méritait pourtant plus que 3 répliques. De nouveaux personnages nous sont encore présentés qui n'apportent rien à l'histoire (toutefois peut-être que dans les prochains films ils serviront à qqchose...).
Arthur ne veut plus etre roi mais en fait si. Il tire Excalibur du rocher mais visiblement l'épée ne marche plus trop, ou alors les dieux hésitent, mais après l'épée flamboie vraiment. Elle remarche alors ? Ou les dieux refont confiance à Arthur ? On ne sait pas. On essaie de deviner.
Les burgondes sont cons mais bons musiciens. OK d'accord. Mais alors pourquoi il n'y a pas de musique pour leur faire manœuvrer leurs machines de guerre ? On ne comprend pas. Leurs costumes ressemblent à ceux des Turlurons dans Tintin et les Picaros, pas l'idéal pour faire la guerre.
Arthur est plongé 3 ou 4 fois dans ses souvenirs d'enfance quand il était apprenti soldat romain en Palestine. Il était alors amoureux (je crois) d'une femme esclave (je crois) qui était battue par sa maîtresse (peut être bien). Cette femme dort dans une cage minuscule mais a quand même des vêtements superbes (ptn on comprend rien !). Arthur va finir par tuer sa maîtresse (?).
Lancelot est devenu très méchant, mais pourquoi ne dit-il rien dans son costume de lézard albinos ? Je n'arrive pas à trancher : est-ce que l'acteur est tellement mal à l'aise dans son costume qu'il ne peut pas bouger ou alors on lui fait jouer un porte manteau robot pour souligner la rigidité du personnage ? Mystère...
Alors les burgondes pètent le château à la catapulte mais Arthur s'y rend tout de même pour y affronter Lancelot. On se dit : "ha le duel de la mort va commencer comme dans star wars" mais non. Il y a bien des pierres qui tombent du plafond mais les 2 seigneurs vont se donner quelques coups, épée contre épée, puis Arthur épargne Lancelot alors celui-ci le traite de tocard et se barre. Rassurez-vous c'est bientôt fini.
Alors Arthur a gagné ? C'est de nouveau lui le roi ? On suppose que oui mais Arthur fait tellement la gueule. Je me suis même demandé s'il n'allait pas retenter de se suicider comme dans la serie... Bon finalement il va peut être réformer la table ronde. On est contents pour le royaume de Logres...
Je passe sur les longueurs, les personnages qui hurlent (big up Christian Clavier), les mercenaires saxons déguisés en poulets steampunks...
Je vais quand même vous dire un truc positif. La scène où Arthur et Guenievre se retrouvent en haut de la tour est très touchante. Ceux qui sont en couple ou mariés depuis des années s'y retrouvent je pense.