Yoshida s'entête à vouloir intégrer ces boss sans âme un peu partout au lieu de nous régaler avec des boss issus de la série Final Fantasy originale. L'extension fait référence à Final Fantasy IX, ce qui pourrait nous laisser espérer des apparitions de personnages comme Pile Face, les Valseurs, Beate, Lamie, Branet, le Rouge, et tant d'autres. Cela serait logique et constituerait un beau clin d'œil. À la place, nous avons des boss comme "Black Cat" et "Honey B" qui n'ont aucune âme.
Il avait déjà trompé les fans lors de l'extension précédente en présentant Anima et les Sœurs Magus qui se sont retrouvés en tant que boss de donjons, au lieu d'être placés en défis ou en boss de raids... (Je ne parle même pas de Yojimbo dans Stormblood...)
Je ne mentionne pas non plus le Blitzball qui fait languir les joueurs depuis tant d'années et qui a finalement été abandonné. J'ai l'impression que tout ce que les joueurs attendent est soit non implanté, soit mal intégré.
Je tiens à rappeler à Yoshida que ce qui a permis de relancer le jeu à l'époque de ARR, ce sont les boss originaux de la série Final Fantasy et non ces créations plus que douteuses.