Lecture mitigée... j'ai eu beaucoup de difficultés à finir le bouquin, il n'y a eu que la curiosité de connaître la fin qui m'a fait tenir jusqu'au bout. Les atrocités des abattoirs, des animaux de laboratoire pour faire avancer la science et tout le reste m'ont beaucoup choquée, bien que je me doutais bien que rien n'était tout rose là dedans, je ne pensais pas que ça allait être ce bouquin qui allait m'apprendre ça ET ce dans les détails svp ! Certains paragraphes donnent à réfléchir.
En revanche je ne suis pas du tout d'accord avec certaines choses citées comme de l'anthropomorphisme, l'humain y voit ce qu'il veut mais ne peut pas comparer certaines choses voire actes avec les humains, certains passages vont trop loin.
La pire des déceptions pour moi fut de mêler les religions, de l'histoire ancienne et des croyances bien trop ennuyeuses à mon goût.
Les peronnages ne sont pas attachants, le rôle du policier est inutile puisqu'on le prend pour un débile qui ne comprend rien et on le ridiculise en le faisant passer pour un simplet.
Bref je ne recommande pas ce bouquin.