Devant le chaos mondial, augmenté de la pandémie due à la covid-19, je relis ce livre qui me parait prémonitoire.
Voici le commentaire que j'avais écrit dès sa lecture et qui est toujours d'actualité :
"Et si la Terre devenait inhabitable à toutes formes de vie humaine, animale et végétale ?
En effet, la couche d’ozone fragilisée, la pollution à outrance, les catastrophes naturelles à répétition et la menace nucléaire qui pèse sur l’Humanité, sont autant de facteurs qui abondent dans ce sens, sans parler des mesures préventives comme les sondes spatiales envoyées sur Mars pour essayer de retrouver une vie semblable à celle de la Terre.
L’auteur, Didier KERYELL, aux solides et multiples connaissances en matière de science-fiction, a su développer un scénario-catastrophe plausible, en accord avec ce qui est dit précédemment.
Son œuvre mêle la peur, l’espoir, les intrigues, le suspens et enfin la joie… mais pas pour tout le monde avec, nonobstant la gravité du roman, une pointe d’humour bien placée et quelque peu « gauloise ».
Le héros, Vincent Guilloux, au destin hors du commun que chacun d’entre nous aimerait peut-être éprouver, mais sous une autre forme, connait l’amour avec un grand « A » en compagnie d’une jolie jeune femme prénommé Mah-Fah. Cette charmante demoiselle possède des caractéristiques assez surprenantes que les lecteurs apprécieront à leurs justes valeurs.
D’une compréhension facile pour les personnes qui ne sont pas habituées à ce genre littéraire (comme moi-même), la dernière page de cette œuvre se tourne en espérant fortement que notre bonne planète Terre ne connaîtra pas la disparition que certains lui prédisent déjà…
Je recommande vivement cette œuvre qui est à lire et à relire…"