Bonjour,
Ce livre est malheureusement décevant, malgré un sujet extrêmement intéressant.
Les trois ou quatre dernières pages, qui abordent la méditation et expliquent comment obtenir des effets similaires à ceux des rituels chamanistes ou de la prise massive de LSD, sont les seules parties véritablement instructives.
Malheureusement, plus de 50 % du livre est consacré aux récits répétitifs des voyages d'un homme sous l'influence de drogues, tentant d’échapper à la réalité humaine et de retrouver ses défunts parents. Cela laisse peu de place à des développements plus intéressants.
J'aurais aimé voir beaucoup plus d'explications sur les expériences de mort imminente (EMI) et les témoignages associés.
De plus, on ne sait pas exactement quelle est la théorie de l'auteur sur la vie après la mort.
J'ai trouvé le livre très compliqué, lourd et fatigant à lire, sans réponse claire aux questions soulevées.
Par exemple, qu'en est-il de la conscience avant même la naissance ? Est-ce l'être humain qui développe une conscience physiquement, ou est-ce une conscience qui vient habiter un corps nouvellement né ? Qu'en est-il de la conscience des hommes des cavernes, des animaux, et bien d'autres ?
Il y a beaucoup de questions potentielles, mais ce livre n'apporte que des réponses floues, ce qui est vraiment dommage étant donné l'intérêt du sujet.
Alors courage à ceux qui le liront…
A savoir que le sujet reste hyper intéressant et que je reste convaincu que l’auteur aurait pu écrire ce livre différemment….
Bonne découverte …