Un récit où planent les réponses comme je les aime. Je serais prête à le réécouter tellement j’ai aimé sa structure. J’ai particulièrement trouvé astucieuceuse la DA, les types de plans créant une confusion chez le spectateur et l’esthétique assez réussie. Je trouve le scénario typique d’un film apocalyptique renouvelé dans cette œuvre. J’en viendrais même à dire qu’il est d’une certaine façon presque réaliste.
Ce film aurait été un échec si il avait eu des points au bout de chaque phrase. C’est une œuvre qui provoque et frustre, mais pousse à réflexion. J’ai bien aimé parler de ce film avec mes proches, nous avions chacun plusieurs perspectives sur l’histoire et sa forme.
Je met 4,5 sur 5, pcq j’ai trouvé trop brusque et légèrement décevante la fin, et parce que je trouvais la musique omniprésente, parfois pour peu.
C’est une œuvre qui marche sur la ligne entre personnages réalistes et caractéristiques amplifiées. Conceptuellement, c’est réussi et ça crée une ambiance sincèrement intrigante et intéressante, qui fait porter à réflexion.