Alors, scream 6 est un poil décevant.
Dans les points positifs on retrouve le casting du 5 qui est très bon ainsi que les nouvelles tête qui remplissent très bien leur rôles, paradoxalement le fait que Sidney ne soit pas là et que Gale soit très peu présentent est une excellente chose car cela permet de plus se centrer sur la relève des acteurs des 4 premier films.
(Spoile) Les Ghost face masculins sont incroyablement violent, et le féminin est beaucoup plus sournois, au deuxième visionnage on arrive très bien à distinguer qui est sous le masque pendant l’action ce qui rend le film plus crédible.
En négatif, le premier meurtre est très mal exploité, (Spoile) ils aurait du rester sur le principe de connaître l’un des tueurs cela aurait pu apporter quelque chose de neuf.
(Spoile) le fait qu’il y est 2 membres de la famille de Randy me dérange, ils auraient dû en tuer 1 car seul 1 seul meurtre parmis le groupe a eu vraiment lieu ce qui fait des ces Ghost Face les pires car a 3 ils n’ont réussi qu’à tuer que 5 personnes dont 4 sont des personnages tertiaire.
La musique « Red Right Hand » est aussi très mal exploitée, dans les films précédents la musique commençait sur un ou plusieurs tueurs , ou finissait sur l’un d’entre eux, la elle sert plus de transition ce qui est décevant quand on connaît son impact sur la culture actuelle.
( pour tout ceux qui disent « ah c’est la musique de picky blinders, ils veulent juste gratter du buzz! » sachez que cette musique est utilisée dans tout les volets de la séries depuis 1997 et scream 1 )
(Gros spoile)
Pour faire court, dans ce film on sent que Ghost face 1 est énervé et beaucoup plus fort que les autres, ghost face 2 se fait cramer tout de suite pour rien alors que c’est vraiment pas lui qui allait au charbon et ghost face 3 est beaucoup plus sournois et comme tout le monde là crois morte elle peut agir beaucoup plus librement.
Jean Ortega devient pour moi le réel personnage principal, sa sœur on sent qu’elle est un peu limiter dans son rôle.
Et le grand méchant cerveau de l’opération, on le crame avant le reveal.
6/10 -> deuxième pire opus de la série après le 4