Je suis un non-initié à la Fantasy qui avait été charmé par le livre 1 de la Guerre de l'Hérésie. Le livre 2, de Quentin Nater, est vraiment profond.
Nous n'avons plus la difficulté du plongeon dans le monde fantasique demandée au début du livre 1, nous pouvons donc directement profiter et en apprendre plus, oui secrets, amour et mythologie ;-)
Je me suis attaché au personnage avec une attention sincère qui s'est évidamment poursuivie dans le second ouvrage. Dès le début, nous sommes impatients de découvrir la suite de la relation entre Nate et Pruinae avec cette tension de veille de guerre très bien amenée par l'auteur.
La suite des actions est intense, dramatique, puissante et prenante. J'ai vécu cette guerre qui dépasse la question du sang pour imprimer le but de Nate Ansicht.
Chaque page dévorée me motivait à lire la prochaine, chaque coup d'épée, doute, goutte de sang, jusqu'au sommet du livre avec une scène si déchirante et un rebondissement si prenant.
Un grand + pour moi. Grâce à Nate et Pruinae, je dis oui à la fantasy et la conseille à quiconque aime un bon livre bien enivrant !