Synopsis : Dans le Pacifique d'Hawaï, Sophia Assalas et son équipe de plongeurs sont sur les traces de Lilith, une femelle requin mako. Chris, le mari de Sophia, est en plongée avec Sam, Juan et Tom, pendant que Sophia et Jade restent sur le bateau et les regardent depuis leur écran. L'animal a anormalement grandi depuis la dernière rencontre avec l'équipe. Lilith (le requin) attaque les trois plongeurs. Sophia qui saute du bateau pour tenter de les sauver est à son tour attaquée, entraînée vers le fond et blessée.
Trois ans plus tard, toujours très marquée par ce drame, Sophia est devenue guide dans un aquarium parisien. Elle y fait la connaissance de Mika, jeune activiste pour la protection des requins dans le monde. Mika lui explique avoir localisé Lilith dans la Seine, chose normalement impossible pour une telle espèce. Sophia vérifie sa balise et se rend compte que le requin est réellement présent à Paris !
Alors pour commencer, les fans de requins vont aimer ! Le classique dent de la mer faut zapper mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas du spilberg ni un réalisateur
(-trice) avec un budget similaire !
Moi qui passe tout mon temps sur les replay et toutes sortes de plateformes de vidéos pendant que je fais des mandalas et bien là j'ai laissé tomber.
L'histoire est bien faite et au vu de la fin ça donne envie de voir une suite. Par contre les effets 3D (tout ce qui est requins) sont visibles par moments mais bien réalisés.
Vous aimez voir du sang dans les films à suspens / horreur ? Vous allez en voir et les plans de scènes sont pas mals. Les scènes de paniques idem.
Juste un mot pour la fin, j'aurais aimé voir la maire déchiqueté sachant qu'elle à juste envoyé bouler tout le monde qui l'avertissait (Oui oui je sais ce que vous pensez mais les personnes hautaines et je m'en moque j'ai le pouvoir ça m'énerve 😅)
Voilà !