Quel gâchis, certains acteurs sont bons mais dans l'ensemble, c'est vraiment mauvais. Le fait de modifier l'histoire des terres du milieu, bien que frustrants pour un fan de Tolkien, n'est pas le plus gros problème de la série. Nous avons a faire ici à des incohérences qui nuisent à la perception et l'ampleur de l'univers de Tolkien.
Les batailles sont animés de quelques poignées de figurants ridicules. La puissante armée du dernier rois de Numenor, ''Ar-Pharazôn'', surpassait tout par sa taille et sa force, elle était si importante que Sauron préféra se rendre sans combat (bien sûr ses maléfices conduit Numenor a sa perte d'une autre façon). Pour avoir une idée de l'ampleur des batailles, dans le seigneur des anneaux de Peter Jackson, au tout début dans la guerre de la dernière alliance, on voit l'étendu des armées dans une guerre majeure du second âge, et encore les troupes de Numenor surpassait largement l'alliance des elfes des hommes et des nains. Le groupe de survivants de Numenor (les fidèles) construisirent les royaume du Gondor et de l'Arnor.
Du coup quand on voit les poignées de soldats de Numenor dans la série, c'est totalement ridicule.
Dans la série, les elfes sont assez ordinaire, très proche des humains par contre les orques sont prodigieusement puissants, résistants et courageux, pour rappel en général les orques sont très endurant mais relativement peureux et n'hésitent pas a fuir s'ils leurs ennemis sont trop forts. Quand aux elfes, au delà de leurs fine beauté, ils ont une très large supériorité au combat sur les orques.
Je ne vais pas m'étendre sur l'acteur choisi pour Elrond, c'est encore pire que celui de Jackson.
Que dire sur le choix incohérent multiraciale. Ont pourrait penser que la couleur de peau n'a aucune importance et seule les performances des acteurs compte ce qui me semble logique dans de nombreux films mais
le problème c'est que précisément, l'œuvre de Tolkien est ultra racialiste et la couleur de peau, d'yeux ou de cheveux a une grande importance dans l'articulation narrative.
Cela peut déranger nôtre conception moderne, mais ça a vraiment son importance dans l'univers tolkiennien.
Il y a tellement de choses a critiqué dans cette série, je croyais qu'on avait touché le fond avec ''the hobbit '' de Peter Jackson mais là , on a trouvé une trappe pour descendre plus bas encore..