Une colossale déception.
J'attendais un jeu d'action-aventure à mi-chemin entre Zelda et Pikmins, je me retrouve avec un psedo Dark Souls qui n'a pas les moyens de ses ambitions.
Attention, le jeu à de réelles qualités, en premier lieu la direction artistique et musicale, et les phases d'exploration/plateforme, franchement réussies.
Le problème ? C'est que même en mode "normal", les combat sont ratés, complément gâchés par le manque de réactivité du personnage, le système de verrouillage de cible qui est plus un handicap qu'une aide, ou les ennemis et leurs portée délirante.
Pire, certain combat de Boss du début du jeu sont stupidement durs, alors que certains des dernier sont presque faciles entre la progression du personne et les (bons !) choix de mécaniques de jeux.
Et n'attendez pas d’être récompensés pour votre persévérance par une grand moment de jeu vidéo si vous arrivez au bout, le combat final est une purge, un véritable florilège de tous les défauts du jeu.
Alors je comprend qu'un premier jeu d'une petite équipe ne peut égaler un maitre du genre ... mais il y a trop d’erreurs grossières pour que ce jeu devienne une référence sauf en mal.
A finir en mode facile, voir en mode histoire et à vite oublier.
(Pour l'anecdote, les développeurs sont tellement à cote de la plaque niveau difficulté que pour décrocher le platine sur playstation, vous devrez avoir fini le jeu en mode difficile, alors que la plus part de gens vont abandonner le jeu au premier boss en mode normal ...)